Provence ici et ailleurs Provence ici et ailleurs Provence ici et ailleurs Provence ici et ailleurs Provence ici et ailleurs

    L’été, c’est la fête !

    • 0
    • 31 août 2016
    L’été, c’est la fête !

    Dans chaque ville et village de Provence pendant quatre ou cinq jours, la fête votive a lieu. Chaque année, à la même date, manèges et stands forains s’installent, des concours de boules et d’immenses aïolis réunissent de nombreux amateurs. Et tous les soirs, un bal pour danser sous la nuit étoilée d’un ciel d’été…

    Parmi nos préférées, il y a celle de Lagnes, de Robion, de Plan d’Orgon, d’Oppède, des Taillades…

    Au cœur de la saison de production des plus beaux produits, on saisit l’occasion et on organise des fêtes de terroir célébrant le melon, la cerise, l’asperge, l’olive, la pomme, la lavande, le miel, le fromage de chèvre, le vin…Melon lavande2 (2)

    Des rendez-vous qui sont tout à la fois des spectacles et une fête sont aussi prétexte à des sorties nocturnes, car en Provence l’été, il est très difficile de ne pas trouver une idée d’escapade par soir !

    Parmi nos préférés, il y a :

    -Le Corso Féérie Nautique de l’Isle sur la Sorgue qui aura lieu du 23 au 25 juillet, est un défilé coloré et joyeux de chars flottant sur la Sorgue.

    – Le feu d’artifice de Monteux, qui est l’un des plus grand au monde et attire plus de 40 000 personnes chaque année. Ce spectacle est réalisé par l’entreprise Lacroix-Ruggieri, installée sur la commune, ce qui fait de Monteux la capitale de la pyrotechnie ! Ce feu d’artifice aura lieu le 27 août.

    -Les Luminessences d’Avignon, un sons et lumières au Palais des Papes, du 10 août au 7 octobre qui raconte en 1 heure toute l’histoire de ce monument et de la ville. Les images projetées sur les murs de la cour d’honneur sont éblouissantes et on est pris dans un tourbillon de texte, de musique et de couleur pour un spectacle fort en émotion.

    Devenez cigale, et profitez du soleil et chantez, dansez tout l’été !

     

    • 0